Les puristes vous diront que tout a changé. Que le Greenwich village d’antan n’est plus qu’un lointain souvenir. Pourtant, malgré son embourgeoisement (les maisons les plus modestes coûtent facilement plus d’un million de dollars) le caractère de cette enclave encore un peu bohème reste fascinante.
Parmi les principales curiosités de ce quartier à ne pas manquer lors de votre prochain séjour à New York, voilà quelques conseils :
➢ Washington Mews (entrée sur 5th avenue) : de très belles résidences cossues qui donnent sur une allée privée. Difficile d’imaginer qu’autrefois, l’endroit était connu pour ses hangars à chevaux.
➢ Washington Square Park (là où commence 5th Avenue) C’est le royaume des amateurs de rollers et des artistes. On y trouve aussi les habitants du quartier qui ont la langue bien pendue. Ici, ancien cimetière d’indigents, on y pratiquait aussi des exécutions… ouais, pas glamour et pourtant aujourd’hui cet arc de triomphe en marbre est l’un des symboles de NYC.
➢ Christopher Park : (entre 7th Avenue South, West 4th Street) Ne manquez pas les statues de George Segal, un couple d’hommes debout et des femmes assises sur un banc. Haut lieu de la revendication pour les droits des homosexuels.
➢ St Luke’s Place : probablement l’un des plus jolies rues de Greenwich. Bordée de maisons italiennes, elle n’a pas pratiquement pas changé depuis sa création dans les années 1850.
Voilà quelques exemples, évidemment, Greenwich regorge de petites adresses insolites et de bons plans mais en marchant dans ces rues vous arriverez aisément à les dénicher.
Pour l’hébergement, mieux vaut y penser avant d’arriver sur place. S’il existe de nombreux sites pour trouver une chambre (ou même une suite !!), jetez un œil sur les sites de ventes privées. Quand vous aurez vu les prix des chambres à New York vous verrez que c’est très bonne solution pour trouver un hébergement à des tarifs intéressants. Enjoy NYC !!
No Comments so far ↓
Like gas stations in rural Texas after 10 pm, comments are closed.